Martin Reca

2019
Un psychanalyste à l’écoute de la folie, Salomon Resnik, sous la direction de M. Reca, coll. « Psychanalyse et civilisations », éd. L’Harmattan.
Membre du Comité de rédaction de la revue L’Information psychiatrique.
Responsable de la rubrique mensuelle « Cas cliniques » de L’Information psychiatrique.
Membre du Comité de publication de Le présent de la psychanalyse.

2017
La réalité psychique dans la pratique psychanalytique, collectif, sous la direction de M. Reca, coll. « En question », éd. Campagne Première.

2016
Une psychanalyste féminine en Argentine, Marie Langer, sous la direction de S. Elkin et M. Reca, coll. « Psychanalyse et civilisations », éd. L’Harmattan.

2013
Vous avez dit contre-transfert ?, Heinrich/Enrique Racker, sous la direction de M. Reca, coll. « Psychanalyse et civilisations », éd. L’Harmattan.

2006
Une figure marquante de la psychanalyse argentine, Enrique Pichon-Rivière, sous la direction de E. Mathieu et M. Reca, coll. « Psychanalyse et civilisations », éd. L’Harmattan.

 

Activités éditoriales

Co-direction avec E. Mahieu de Enrique Pichon-Rivière – Une figure marquante de la psychanalyse argentine, L’Harmattan, collection Psychanalyse et civilisation, Paris, 2006.
Réacteur permanent chargé de la rubrique Cas cliniques de la revue L’information psychiatrique, éd. John Libbey.
Membre du Comité de rédaction et du Comité de lecture de la rubrique Cas cliniques de la revue L’information psychiatrique.